Helvetia investit dans la place de marché auto allemande Faaren

Helvetia investit dans le secteur de la location automobile. Via son fonds Helvetia Venture ...
Helvetia investit dans la place de marché auto allemande Faaren

Helvetia investit dans la place de marché auto allemande Faaren

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Helvetia investit dans le secteur de la location automobile. Via son fonds Helvetia Venture Fund, l'assureur st-gallois a participé à hauteur d'un montant non dévoilé à une ronde de financement du développeur allemand de logiciels Faaren.

Faaren permet aux entreprises du secteur automobile, tels que des concessionnaires, de lancer en peu de temps des offres d'abonnement de voitures au moyen de son logiciel, précise mardi Helvetia. En tant que développeur informatique, la jeune pousse d'outre-Rhin ne possède pas de flotte de véhicules et poursuit donc un modèle commercial préservant le capital.

Faaren a développé une application informatique en marque blanche permettant par exemple à des concessionnaires automobiles de proposer leurs véhicules à leurs clients dans le cadre d'un modèle d'abonnement qu'ils définissent eux-mêmes. La société propose en outre à ses partenaires une place de marché pour les abonnements automobiles sur son propre site internet afin d'étendre leur offre.

Faaren se charge de la numérisation de l'ensemble des processus liés aux abonnements. L'entreprise s'occupe notamment de l'infrastructure technique, de l'intégration d'une marque blanche, de l'acquisition de clients, des contrôles de solvabilité, de la gestion des paiements et d'autres services.

Outre Helvetia Venture Fund, les fondateurs de FlixBus (SEK Ventures GmbH) et d'autres investisseurs privés ont participé à la ronde de financement. Les nouveaux fonds seront utilisés pour développer le marketing et progresser dans la mise au point des produits et des logiciels.

A la faveur de cet investissement, Helvetia participe au marché des abonnements automobiles, en essor depuis quelque mois, note l'assureur. L'investissement d'Helvetia Venture Fund dans Faaren s'inscrit parfaitement dans la stratégie 20.25 de l'assureur, dans laquelle Helvetia entend exploiter de nouvelles opportunités de manière ciblée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus