Implenia a réalisé un deuxième semestre plus favorable

Implenia a redressé la barre au deuxième semestre 2017, après six premiers mois dans les chiffres ...
Implenia a réalisé un deuxième semestre plus favorable

Implenia a réalisé un deuxième semestre plus favorable

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

Implenia a redressé la barre au deuxième semestre 2017, après six premiers mois dans les chiffres rouges. Le groupe de construction zurichois assure avoir réalisé du coup une 'performance opérationnelle convaincante'.

Implenia relève qu'un dividende 'dans la continuité' de celui de l'année précédente est ainsi garanti pour ses actionnaires, selon un communiqué publié vendredi. 'Le flux de trésorerie disponible est nettement supérieur aux attentes, mettant en lumière la bonne performance opérationnelle du second semestre'.

Le carnet de commandes demeure pour sa part inscrit à un niveau 'record'. Le numéro un suisse de la construction rappelle qu'il publiera ses résultats détaillés le 1er mars.

Plongeon dans le rouge

Au premier semestre 2017, Implenia avait essuyé une perte nette de 11,9 millions de francs, après un bénéfice de 9,2 millions un an plus tôt, imputable notamment à des ajustements liés au portefeuille détenu en Norvège et des créances liées à l'affaire de défectuosités au stade du Letzigrund à Zurich.

Lors de la publication des comptes semestriels, les objectifs à moyen terme avaient été confirmés, mais le groupe avait revu à la baisse ses ambitions pour 2017. Implenia table désormais sur un résultat d'exploitation (niveau EBIT) légèrement inférieur à 100 millions de francs, contre entre 140 et 150 millions auparavant.

/ATS
 

Actualités suivantes