Implenia planifie l'entrée en Bourse d'Ina Invest autour du 12 juin

Le spécialiste de la construction Implenia indique mardi que les actions de la société immobilière ...
Implenia planifie l'entrée en Bourse d'Ina Invest autour du 12 juin

Le spécialiste de la construction Implenia indique mardi que les actions de la société immobilière nouvellement créée, Ina Invest, seront cotées à la Bourse suisse le ou autour du 12 juin.

Le groupe estime que les 'éventuelles conséquences supplémentaires du Covid-19' ne peuvent pas encore être évaluées avec certitude.

Les actions seront distribuées aux actionnaires d'Implenia sous forme de dividende en nature. Ils recevront une action Ina Invest Holding pour cinq actions Implenia. La valeur nette d'inventaire (VNI) d'une action Ina Invest s'élèvera à environ 22,50 francs (soit environ 4,50 francs par action Implenia).

Forte croissance attendue

A l'occasion de leur journée des investisseurs, les deux sociétés expliquent qu'Ina Invest s'est fixé pour objectif de détenir, d'ici fin 2022, un portefeuille immobilier de plus de 0,6 milliard de francs. Au cours de la phase de développement de 2023 à 2027, la valeur du portefeuille devra atteindre environ 2 milliards. La société vise un rendement des fonds propres de 6 à 8%, jugé attrayant. Le budget d'acquisition annuel devrait atteindre en moyenne environ 50 millions.

Pour 2020, Implenia continue de viser une hausse de l'Ebitda à un taux de pourcentage à un chiffre dans le milieu de la fourchette, soit environ 5%, comme indiqué lors des résultats 2019. 'Cet objectif ne tient pas compte des frais de mise en oeuvre de la stratégie d'environ 10 millions de francs ni de l'effet positif lié à Ina Invest d'environ 20% de l'Ebitda publié pour 2019'.

L'objectif de marge Ebitda à moyen terme est ramené à 6,5%, contre entre 6,25% et 6,75% en février.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus