Implenia retire son recours dans l'affaire qui l'oppose à Zurich

Le groupe de construction Implenia a retiré son recours dans le litige qui l'oppose à la ville ...
Implenia retire son recours dans l'affaire qui l'oppose à Zurich

Implenia retire son recours dans l'affaire qui l'oppose à Zurich

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le groupe de construction Implenia a retiré son recours dans le litige qui l'oppose à la ville de Zurich à propos de la construction du stade du Letzigrund. Le groupe réclamait de l'argent à la ville.

Le jugement du tribunal de district favorable à la ville et confirmé par le tribunal cantonal entre donc en force, ont indiqué jeudi les autorités communales. Implenia estimait ne pas avoir été payé totalement pour la construction du stade et exigeait le versement d'environ 23 millions de francs.

Le groupe de construction avait fait recours contre le jugement du tribunal de district. Le tribunal cantonal avait rejeté le recours. Implenia avait alors fait appel au Tribunal fédéral qui avait renvoyé l'affaire devant le tribunal cantonal.

Tirer un trait sur cette affaire

En retirant son recours, Implenia veut tirer un trait sur cette affaire, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole du groupe de construction. Il souligne aussi que le Tribunal fédéral ne s'est jamais prononcé sur la question de savoir qui doit payer les surcoûts de construction du stade.

Le stade du Letzigrund a été construit en un temps record en vue de l'Euro 2008 de football. Après les travaux, les autorités communales ont demandé 1392 modifications touchant notamment au toit défectueux. La ville de Zurich estime que ces changements sont inclus dans les prestations prévues dans le contrat de construction.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus