Intershop rachète le complexe du World Trade Center à Lausanne

La société immobilière zurichoise Intershop Holding acquiert le complexe de bureaux du World ...
Intershop rachète le complexe du World Trade Center à Lausanne

Intershop rachète le complexe du World Trade Center à Lausanne

Photo: Keystone

La société immobilière zurichoise Intershop Holding acquiert le complexe de bureaux du World Trade Center à Lausanne. Le montant total de la transaction porte sur 105,5 millions de francs.

L'acquisition prend effet rétroactivement au 1er décembre dernier, a indiqué vendredi Intershop Holding. L'ensemble constitué par le World Trade Center, situé non loin de l'aéroport de La Blécherette et de l'autoroute A9, comprend cinq immeubles ainsi que 600 places de parcage.

Le revenu locatif des bureaux et des salles de conférence atteint une somme annuelle de 6,5 millions de francs, précise le communiqué. Les locaux sont occupés par plusieurs douzaines de locataires. Un montant supplémentaire de 0,8 million est attendu de la pleine occupation des locaux.

Canton attrayant

La transaction intègre la reprise de l'entité WTCL Services, et de ses onze employés, chargée de la location, de l'administration et des services. Intershop précise pouvoir avec ce rachat augmenter la part de ses investisseurs dans le canton de Vaud, un canton qualifié d'attrayant.

Le portefeuille de la société zurichoise comprenait au 30 juin dernier pas moins de 59 immeubles, affichant une valeur de marché de 1,3 milliard de francs. Les investissements se concentrent sur la région de Zurich et celle de l'arc lémanique.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes