Julius Baer dégage un bénéfice net semestriel record

Julius Baer a dégagé un bénéfice net ajusté en hausse de 0,4% au premier semestre en comparaison ...
Julius Baer dégage un bénéfice net semestriel record

Julius Baer dégage un bénéfice net semestriel record

Photo: Keystone

Julius Baer a dégagé un bénéfice net ajusté en hausse de 0,4% au premier semestre en comparaison annuelle à 403,6 millions de francs. Le groupe bancaire zurichois précise que le montant constitue un niveau record.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires, une fois déduites les parts minoritaires, ressort de son côté à 353 millions de francs, en baisse de 2%. L'afflux net d'argent frais a atteint 10,2 milliards, en hausse de 6,1% en taux annualisé, a indiqué lundi Julius Baer.

La performance se situe dans le haut de la fourchette des objectifs de l'établissement, dont le directeur général est le Vaudois Boris Collardi, à savoir un coefficient compris entre 4 et 6%. Globalement, les chiffres du groupe sont largement supérieurs aux attentes moyennes des analystes.

A fin juin, les fonds sous gestion s'élevaient à 354,7 milliards de francs. La somme apparaît en progression de 5,5% au regard de fin décembre 2016, précise le communiqué. Cité dans le texte, Boris Collardi fait part de sa grande satisfaction en évoquant les six premiers mois de l'exercice en cours.

Sur le plan opérationnel, le groupe bancaire a dégagé un bénéfice en croissance de 12% par rapport au premier semestre de l'an passé à 1,59 milliard de francs. Le bénéfice net ajusté est pour sa part donné hors les coûts d'intégration, de restructuration et d'amortissements sur les biens immatériels.

A fin juin toujours, Julius Baer employait un personnel représentant un équivalent de 6205 postes à temps complet, en hausse de 6% sur un an. Au-delà, le groupe zurichois ne formule pas de prévisions en ce qui concerne le deuxième semestre 2017 et l'ensemble de l'année.

/ATS
 

Articles les plus lus