Julius Bär soigne sa rentabilité et ses volumes en début d'année

L'année a bien débuté pour le gestionnaire de fortune Julius Bär, qui a renforcé ses volumes ...
Julius Bär soigne sa rentabilité et ses volumes en début d'année

Julius Bär soigne sa rentabilité et ses volumes en début d'année

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

L'année a bien débuté pour le gestionnaire de fortune Julius Bär, qui a renforcé ses volumes et sa marge brute. L'activité de la clientèle est restée vigoureuse au premier trimestre, avant de ralentir quelque peu en avril.

Sur quatre mois, la masse sous gestion a gonflé de 8,3% à 470 milliards de francs, indique jeudi le groupe zurichois. Cette progression a été soutenue par les marchés financiers et l'affaiblissement du franc, principalement face à l'euro, le dollar et la livre sterling. Les entrées nettes d'argent ont contribué à hauteur de 4% sur une base annuelisée à la croissance des actifs gérés.

Entre janvier et avril, la marge brute s'est approchée de 90 points de base (pb), alors qu'elle se situait à 95 pb au cours de la même période de 2020. Au deuxième semestre, cet indicateur s'était fixé à 84 pb.

Le rapport entre les coûts et les revenus a atteint 60%, bien meilleur que les 64% d'il y a un an. Pour chaque franc gagné, Julius Bär dépense 60 centimes pour couvrir ses frais.

La masse sous gestion, la marge brute et le ratio coûts-revenus dépassent les prévisions les plus optimistes du consensus AWP. La croissance des entrées nettes d'argent était attendue en moyenne à 4,4%.

La direction affirme être en bonne voie pour atteindre ses objectifs sur trois ans et boucler son programme d'économie lancé en 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus