Kühne+Nagel a déçu les attentes en 2018

Le logisticien et groupe de transport Kühne+Nagel a enregistré une forte croissance en 2018 ...
Kühne+Nagel a déçu les attentes en 2018

Kühne+Nagel a déçu les attentes en 2018

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

Le logisticien et groupe de transport Kühne+Nagel a enregistré une forte croissance en 2018. La rentabilité et le bénéfice ont également connu une amélioration, ce qui le pousse à relever le dividende. La performance générale est néanmoins inférieure aux prévisions.

Les ventes nettes se sont étoffées de 11,7% en rythme annuel, à 20,77 milliards de francs, indique mercredi Kühne+Nagel. Le produit brut s'est inscrit à 7,71 milliards, soit une progression de quelque 10%.

Le résultat d'exploitation brut (Ebitda) affiche une hausse de 5,1% à 1,21 milliard, tandis que l'excédent d'exploitation a frôlé le milliard, à 987 millions (+5,3%). La progression du bénéfice net s'élève à 4,3%, à 772 millions de francs.

Le conseil d'administration propose de relever le dividende de 25 centimes à 6,00 francs par action.

Les chiffres s'avèrent globalement inférieurs aux attentes des analystes sollicités par AWP. Seuls le dividende et le chiffre d'affaires net sont dans les clous.

Le groupe ne fournit aucune prévision chiffrée pour l'exercice en cours.

David Kamenetzky sera proposé à l'élection au conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 7 mai. les administrateurs sortants Jürgen Fitschen et Hans Lerch ne brigueront pas un nouveau mandat.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus