L'économie suisse fortement stimulée dans un avenir proche (KOF)

L'économie suisse devrait témoigner d'une évolution très soutenue 'dans un avenir proche' pour ...
L'économie suisse fortement stimulée dans un avenir proche (KOF)

L'économie suisse fortement stimulée dans un avenir proche (KOF)

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'économie suisse devrait témoigner d'une évolution très soutenue 'dans un avenir proche' pour autant que le coronavirus lâche du lest, estiment les prévisionnistes de l'institut conjoncturel KOF de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Le baromètre économique calculé par cet établissement a grimpé de 16 points en avril pour atteindre un nouveau pic historique à 134 points, battant ainsi largement le consensus des économistes sondés par AWP qui l'anticipaient entre 119 et 122 points.

C'est en première ligne l'industrie manufacturière qui devrait porter la croissance, suivie par les autres services, les services financiers et d'assurance, la demande des ménages et dans une moindre mesure le secteur de la construction.

Le communiqué précise que c'est le deuxième mois de suite - en mars il s'était hissé à 118 points - que le baromètre économique KOF parvient à un pic historique, battant ainsi à nouveau le record de 2010, suite à la reprise qui s'était amorcée après la crise financière.

En revanche, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ne voient toujours pas le bout du tunnel et ne parviennent pas à suivre le rythme des autres branches porteurs de l'économie.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus