La société horlogère Greubel Forsey s'apprête à investir 20 millions de francs dans l'agrandissement de ses ateliers, dont la surface va plus que doubler. Les travaux doivent durer jusqu'en 2026.
L'agrandissement des ateliers, dont la superficie passera de 2000 à 5460 mètres carrés, permettra d'accroître les capacités de recherche et développement d'une part et de production de l'autre, écrit la marque chaux-de-fonnière vendredi dans un communiqué. L'opération débutera au premier trimestre 2024, à l'occasion du 20e anniversaire de l'entreprise.
'Le nouveau bâtiment viendra envelopper la structure existante, datant de 2009, tout en conservant les caractéristiques architecturales propres à l'ensemble', a déclaré Antonio Calce, directeur général, cité dans le communiqué. En mars dernier, la marque horlogère avait racheté la participation de 20% que détenait le groupe de luxe Richemont.
Greubel Forsey a été fondée en 2004 par Robert Greubel et Stephen Forsey. La griffe, connue pour ses complications horlogères, est destinée à des passionnés très fortunés, le prix d'entrée de gamme se trouvant autour des 200'000 francs.
/ATS