L'hôtellerie suisse profite du rebond de la demande étrangère

L'hôtellerie suisse a profité du rebond de la demande étrangère lors de la saison d'hiver écoulée ...
L'hôtellerie suisse profite du rebond de la demande étrangère

L'hôtellerie suisse profite du rebond de la demande étrangère

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'hôtellerie suisse a profité du rebond de la demande étrangère lors de la saison d'hiver écoulée. Le volume des nuitées a augmenté de 2,9% à 18,0 millions, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les nuitées des hôtes venus de l'étranger ont bondi de 6,0% à 8,7 millions, retrouvant par-là quasiment leur niveau d'avant la crise Covid. En effet leur nombre de nuitées n'est en retrait que de 0,8% par rapport à la saison hivernale 2018/2019, précise l'OFS.

Les nuitées des hôtes indigènes ont totalisé 9,3 millions, un chiffre stable (+0,1%) par rapport à l'année dernière. Pour la troisième année consécutive, la demande suisse a dépassé la barre des 9 millions.

Parmi les treize régions touristiques, dix ont enregistré une hausse du nombre de nuitées au cours de la saison touristique d'hiver 2023/2024. Seules les régions Jura & Trois Lacs (-0,6%), le Valais (-0,1%) et surtout le Tessin (-5,2%) ont essuyé une baisse des nuitées.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus