Bâloise Group a dégagé un bénéfice de 298,6 millions de francs au premier semestre, en hausse de près de 33,8% sur un an. Le volume d'affaires a quant à lui légèrement progressé (+0,8%), à 5,67 milliards.
La hausse du bénéfice s'explique entre autres par la forte amélioration du ratio combiné des activités non-vie, indique mercredi l'assureur bâlois. Dans ce domaine, le rapport entre les coûts et les dommages ainsi que les primes a pu être ramené à 89,7%, soit 2,8 points de pourcentage de mieux qu'il y a un an.
La croissance a été portée essentiellement par les segments clés que sont les activités non-vie (+1,0%) et les primes liées à des placements (+2,9%). Les activités traditionnelles vie ont en revanche reculé de 0,2%.
'Nous avons encore pu améliorer la profitabilité et avons atteint dans toutes les entités nationales un ratio combiné inférieur à 100%', a relevé le directeur général du groupe Gert De Winter, cité dans le communiqué.
'Fier' des résultats atteints, Gert De Winter se réjouit des mois à venir, se montrant ainsi optimiste pour la suite de l'exercice en cours. Il ne donne néanmoins aucun objectif chiffré.
/ATS