La Comco étend l'enquête « Concessionari Volkswagen »

La Commission de la concurrence (Comco) a annoncé mardi l'extension de son enquête 'Concessionari ...
La Comco étend l'enquête « Concessionari Volkswagen »

La Comco étend l'enquête

Photo: KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER

La Commission de la concurrence (Comco) a annoncé mardi l'extension de son enquête 'Concessionari Volkswagen' ouverte en juin 2018 à de nouveaux états de faits . D'autres concessionnaires tessinois des marques du groupe Volkswagen sont aussi visés.

Sur la base des indices recueillis au cours de l'enquête, le gendarme de la concurrence soupçonne désormais les accords illicites de remonter à 2006, alors que les faits incriminés initialement portaient initialement sur les années 2012 et suivantes.

'En outre, les entreprises se seraient entendues sur les conditions de vente pour les véhicules des marques du groupe Volkswagen, ainsi que sur la répartition territoriale', et ce tant dans le cadre de marchés publics que de la vente aux particuliers, indique la Comco dans un communiqué.

Selon le régulateur, de nouveaux indices portent à croire que d'autres concessionnaires seraient impliqués, débouchant sur une extension de l'enquête en date du 9 décembre et la réalisation de perquisitions 'auprès de certaines entreprises'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus