La SSR désignera son nouveau directeur le 25 mai

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) désignera dans une semaine le successeur ...
La SSR désignera son nouveau directeur le 25 mai

La SSR désignera son nouveau directeur le 25 mai

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) désignera dans une semaine le successeur du directeur Gilles Marchand. L'assemblée extraordinaire des délégués aura lieu le samedi 25 mai à Berne.

Le conseil d'administration se réunira le samedi matin, a indiqué vendredi le porte-parole de la SSR Edi Estermann à Keystone-ATS, confirmant une information de CH Media. La SSR communiquera dans la foulée.

Les candidats sélectionnés ne seront présentés aux délégués que samedi. C'est la procédure habituelle pour ce genre de nomination, a indiqué M. Estermann sans donner davantage de détails.

Susanne Wille, responsable de la culture au sein de la radio-télévision alémanique SRF, et le membre de la direction de la SSR Bakel Walden sont pressentis. Une codirection avec ces deux candidats a été évoquée par les médias. Jeudi, la NZZ a également mentionné comme candidat potentiel le rédacteur en chef de CH Media Patrick Müller. Ce dernier souhaite toutefois rester dans sa maison d'édition, écrit CH Media.

En poste depuis 2017, le directeur de la SSR Gilles Marchand avait annoncé à la mi-janvier qu'il prendrait une retraite anticipée au plus tard début 2025. Avec une nouvelle direction, l'entreprise veut se préparer pour les débats politiques liés aux médias prévus ces prochaines années. Outre l'initiative '200 francs, ça suffit', qui veut fixer le montant de la redevance à cette somme, la SSR sera aussi confrontée aux négociations sur la nouvelle concession en 2027, pour une décision attendue en 2028.

/ATS
 

Actualités suivantes