La Municipalité de Lausanne veut renouveler le protocole d'accord avec l'aéroport de la Blécherette. Deux études évaluant ses impacts économiques et sur la santé nourriront sa réflexion. Les résultats ont été dévoilés mardi en présence des exploitants et des opposants.
Le renouvellement du protocole d’accord représente une réelle opportunité d’adapter certaines mesures ou d’en ajouter pour couvrir les points clefs de la réduction des impacts négatifs. La Municipalité souhaite une entrée en vigueur fin 2023-début 2024, a déclaré devant la presse à Lausanne Natacha Litzistorf, municipale en charge du logement, de l’environnement et de l’architecture.
/ATS









