La famille Della Valle lance une OPA sur Tod's

La famille Della Valle, principal actionnaire de Tod's, a annoncé mercredi lancer une offre ...
La famille Della Valle lance une OPA sur Tod's

La famille Della Valle lance une OPA sur Tod's

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/DANIEL DAL ZENNARO

La famille Della Valle, principal actionnaire de Tod's, a annoncé mercredi lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le groupe de mode italien pour 'accélérer son développement' et le retirer de la Bourse de Milan.

La famille fondatrice du groupe, qui en détient déjà une part de 64,45%, propose 40 euros (39,04 francs) par action, soit une prime de 20,4% sur le cours de clôture de mardi, précise-t-elle dans un communiqué.

L'offre vise à acquérir 25,55% des actions de la société pour atteindre 90% et pouvoir retirer le groupe de la cote, explique la famille.

La famille Della Valle a 'décidé de réaliser un investissement important dans le groupe Tod's pour accélérer son développement' et 'mettre en valeur les marques individuelles' détenues en leur donnant 'une grande autonomie opérationnelle', selon le communiqué.

Le numéro un mondial du luxe LVMH, qui avait porté l'an dernier sa participation dans Tod's à 10%, restera dans le capital du groupe, avec sa participation actuelle.

Détenu par la famille Della Valle depuis sa fondation en 1978, le groupe Tod's, connu pour ses mocassins à picots, a vu son chiffre d'affaires grimper de 23% à 219,6 millions d'euros au premier trimestre.

Outre Tod's, le groupe possède notamment la marque Hogan, plus sportive, et la griffe française Roger Vivier, dont l'ex-mannequin française Inès de La Fressange est l'ambassadrice.

En avril 2021, Tod's avait annoncé l'entrée dans son conseil d'administration de la reine des influenceuses italiennes, Chiara Ferragni, une annonce qui avait été accueillie avec enthousiasme par la Bourse de Milan.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus