La gare d'Arth-Goldau (SZ) paralysée après une alerte à la bombe

La police schwyzoise a stoppé un train Eurocity mardi soir près de la gare d'Arth-Goldau. Un ...
La gare d'Arth-Goldau (SZ) paralysée après une alerte à la bombe

La gare d'Arth-Goldau (SZ) paralysée après une alerte à la bombe

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

La police schwyzoise a stoppé un train Eurocity mardi soir près de la gare d'Arth-Goldau. Un passager avait menacé de faire exploser une bombe. Le trafic ferroviaire sur l'axe du Gothard a été perturbé pendant près de deux heures.

L'alerte a été donnée vers 17h30 depuis l'intérieur de l'Eurocity Milan-Zurich, a expliqué à Keystone-ATS le responsable de la communication de la police schwyzoise Florian Grossmann. Un homme au comportement singulier a menacé de faire sauter une bombe.

La police a laissé le train traverser la gare d'Arth-Goldau et le personnel de bord l'a stoppé peu après. La police a déployé un important dispositif et bouclé la gare.

Une unité spéciale a pris le convoi d'assaut et arrêté le passager en question. Aucun engin explosif n'a été découvert lors de la fouille du train long de 350 mètres, qui a pu poursuivre son trajet.

La police n'était pas en mesure de donner des informations sur l'homme arrêté ou ses motivations. Celui-ci a été interrogé. La gare a été rouverte vers 19h30. L'opération a entraîné de nombreux retards et suppressions de trains sur l'axe du Gothard.

/ATS