La mise à niveau du système de sécurité Polycom avance bien

La prolongation du système de sécurité et de secours Polycom est en bonne voie. Ce réseau national ...
La mise à niveau du système de sécurité Polycom avance bien

La mise à niveau du système de sécurité Polycom avance bien

Photo: KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

La prolongation du système de sécurité et de secours Polycom est en bonne voie. Ce réseau national radio au service de la police, des pompiers et des secouristes enregistre l'installation de sa 391e station de base nouvelle génération, soit la moitié des 782 prévues.

La 'migration' vers le nouveau système de cette 391e antenne, qui se trouve à Saint-Gall, a été effectuée à distance depuis le centre administratif à Berne.

La mise en service a été faite par la cheffe du Département fédéral de la défense (DDPS) Viola Amherd, dans le cadre du projet 'Maintien de la valeur Polycom (WEP 2030)' de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), annonce lundi ce dernier. Cela marque une nouvelle étape après la migration vers le nouveau système dans les cantons d’Argovie, Berne, Uri, Tessin, Neuchâtel, Vaud, Thurgovie et Soleure.

Les retards initiaux ont pu être rattrapés, si bien que le renouvellement complet de l’infrastructure Polycom devrait être achevé pour fin 2025, précise le communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes