Lausanne: Athletissima au stade de Coubertin d'ici 2028-29

La transformation du stade lausannois Pierre-de-Coubertin à Vidy est relancée. D'ici 2028-2029 ...
Lausanne: Athletissima au stade de Coubertin d'ici 2028-29

Lausanne: Athletissima au stade de Coubertin d'ici 2028-29

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La transformation du stade lausannois Pierre-de-Coubertin à Vidy est relancée. D'ici 2028-2029, des infrastructures durables pourront accueillir jusqu'à 12'000 personnes. Le meeting international Athletissima quittera la Pontaise pour se dérouler au bord du lac.

Le projet de modernisation du stade a été profondément repensé par rapport à son plan initial, a indiqué Grégoire Junod, syndic de Lausanne mercredi devant la presse. La nécessité d’installer des tribunes provisoires pour chaque grande manifestation sportive a été abandonnée au profit d'une infrastructure fixe de 12'000 places, dont 4000 couvertes.

Faisant partie du projet Métamorphose, l'infrastructure répondra à des besoins diversifiés. Elle se réalise en concertation avec les futurs usagers, clubs sportifs et manifestations récurrentes comme les 20 km de Lausanne et Athletissima.

Une fois transformé, le site remplacera le stade de la Pontaise dans sa vocation d’accueil du sport d’élite. Ce dernier ouvrage pourrait être reconverti.

/ATS
 

Actualités suivantes