Le Conseil fédéral analyse les mesures prises par les Etats-Unis

Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du ...
Le Conseil fédéral analyse les mesures prises par les Etats-Unis

Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du président Donald Trump d'imposer les biens suisses à 31%. Il va analyser en détail les mesures et leurs implications. Aucune mesure de rétorsion n'est prévue pour l'instant.

La Suisse est frappée par des droits de douane particulièrement élevés. 'Le Conseil fédéral ne peut pas faire siens les calculs du gouvernement américain. Il veillera à clarifier les éventuels malentendus', précise son communiqué publié jeudi.

Le Secrétariat d'Etat à l'économie a été chargé d'analyser les conséquences des droits de douane et de proposer des mesures adéquates.

Les exportations suisses seront frappées de droits de douane additionnels de 10% à partir du 5 avril, puis de 21% supplémentaires dès le 9 avril. Ces taxes touchent des produits d'exportation importants comme les machines, les montres et les produits agroalimentaires.

Les exportations de l'industrie pharmaceutique ne sont pas touchées actuellement. Mais des décisions spécifiques ont été annoncées à ce sujet.

/ATS
 

Actualités suivantes