Le Numerik Games Festival propose des créations inédites à Yverdon

Le Numerik Games Festival permettra de plonger dans le monde numérique du 25 au 27 août à Yverdon-les-Bains ...
Le Numerik Games Festival propose des créations inédites à Yverdon

Le Numerik Games Festival propose des créations inédites à Yverdon

Photo: Keystone

Le Numerik Games Festival permettra de plonger dans le monde numérique du 25 au 27 août à Yverdon-les-Bains (VD). Cette 2e édition propose 34 animations artistiques. Parmi elles, des projets monumentaux, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle et un cosplay show.

Le Numerik Games Festival se déroulera cette année sur deux sites: celui d'Y-Parc, où l'entrée sera payante et au centre-ville d'Yverdon où des animations gratuites seront proposées. Ils seront reliés par des navettes gratuites.

Parmi les points forts, le directeur artistique Marc Atallah a cité la programmation musicale qui a été confiée à Couleur 3. Entre monstres de l'électro et révélations, de Christine au DJ égyptien Rozzma, elle fera la part belle à des artistes qui ont un univers. De quoi danser jusqu'à six heures du matin.

Vaste domaine créatif

L'idée du festival est de montrer que le numérique est aussi un domaine créatif très diversifié et qu'il est beaucoup plus vaste que ce que l'on pense, a poursuivi Marc Atallah. Et de citer l'installation des artistes belges Superbe, qui dévient les habitudes du jeu vidéo dans un parc d'attraction virtuel.

Parmi les autres animations, les bâtiments d'Y-Parc s'illumineront dès 21h pour que le public joue sur des écrans géants. Une quinzaine de projections sont prévues. Le 'premier Numerik Cosplay Show', un spectacle-performance inédit, soulignera les prestations des cosplayers, mais également leur passion et leur univers.

Autre création typique 2017, le massage virtuel qui permet de voir comment le corps réagit lorsque l'on est plongé dans un univers virtuel grâce à des lunettes. Le festival accueille également seize petits créateurs de jeux indépendants, dont onze de Suisse.

L'an dernier pour leur première édition, les Numerik Games avaient accueilli entre 9000 et 10'000 personnes. Le festival avait écoulé 4500 billets payants.

/ATS
 

Actualités suivantes