Les effets du coronavirus sur l'économie suisse se sont révélés moins importants qu'initialement annoncé. Le produit intérieur brut (PIB) s'est contracté de 7,3% au deuxième trimestre, moins que la première estimation de -8,2%.
Le recul n'est reste pas moins 'historique' depuis le début des données trimestrielles, en 1980, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).
La résilience relative de l'économie helvétique s'explique sa 'structure sectorielle', ainsi que par la levée rapide des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, précise le communiqué.
La baisse est généralisée, notamment dans l'industrie manufacturière, dont la situation s'est aggravée après révision. Ce secteur a accusé un recul de 10,3%, contre -9,0% lors de la première annonce. La chimie et la pharma, en hausse de 0,3%, n'ont pas permis d'enrayer la tendance négative.
Le Seco a également revu les chiffres pour le premier trimestre. Le produit intérieur brut (PIB) suisse accuse une baisse de 1,9%, à comparer au repli de 2,5% de la première estimation.
/ATS