Le brunch à la ferme était complet aux deux tiers

Deux cent soixante et une fermes ont accueilli mardi le traditionnel brunch du 1er Août. Selon ...
Le brunch à la ferme était complet aux deux tiers

Le brunch à la ferme était complet aux deux tiers

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Deux cent soixante et une fermes ont accueilli mardi le traditionnel brunch du 1er Août. Selon l'Union suisse des paysans (USP), les deux tiers des manifestations affichaient complet. Peu de personnes se sont laissé décourager par le temps parfois maussade.

Comme chaque année, des membres du gouvernement ont pris place autour des tables, a précisé l'USP, organisatrice de l'événement. La ministre de la justice Elisabeth Baume-Schneider s'est ainsi mêlée aux invités de la fromagerie d'alpage Lipplisbüel à Muotathal (SZ).

Le ministre de l'économie et de la recherche Guy Parmelin s'est quant à lui fait servir un repas par le Trychlerklub Spitzeflueh sur l'alpage Seeweid, au Lac Noir (FR). Les deux magistrats ont à chaque fois été salués par des représentants de l'USP.

Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a de son côté fait une randonnée dans la région du Gothard lundi avec environ 180 lecteurs de L'Illustré et de la Schweizer Illustrierte. La troupe de randonneurs s'est installée sur l'alpage de Sorescia pour une collation tessinoise.

Pour le brunch, les exploitations agricoles ont servi des plats faits maison comme des confitures, des tresses au beurre, du muesli avec des fruits frais ou des œufs au plat avec du lard. Pour l'Union suisse des paysans, ces manifestations sont aussi l'occasion de rapprocher l'agriculture de la population. Le brunch a lieu depuis plus de 30 ans.

/ATS
 

Actualités suivantes