Le gouvernement veut interdire le mobile de l'école au lycée

Le gouvernement espagnol souhaite interdire les mobiles dans les écoles, collèges et lycées ...
Le gouvernement veut interdire le mobile de l'école au lycée

Le gouvernement veut interdire le mobile de l'école au lycée

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le gouvernement espagnol souhaite interdire les mobiles dans les écoles, collèges et lycées face aux 'inquiétudes' qu'ils suscitent chez une partie des familles et des enseignants, a annoncé l'exécutif mercredi.

Le ministère espagnol de l'Education 'propose l'usage zéro du mobile durant les heures de cours en primaire et dans le secondaire sauf si', au collège et au lycée, 'le professeur le juge nécessaire pour l'activité pédagogique', a indiqué l'administration dans un communiqué.

La ministre de l'Education, Pilar Alegria, entend ainsi 'répondre aux inquiétudes que partagent tant de familles et la communauté éducative', a-t-elle expliqué à l'issue d'une réunion avec les régions, compétentes en matière d'éducation.

C'est pourquoi le gouvernement central devra d'abord se mettre d'accord avec les régions lors d'une prochaine réunion prévue début janvier.

'Il y a une préoccupation de plus en plus grande dans notre société' à ce sujet, a souligné la ministre socialiste.

En Espagne, un nombre croissant de communautés de parents d'élèves exigent une interdiction ou une régulation plus stricte de l'usage des téléphones portables à l'école.

De récentes enquêtes de l'OCDE et de l'Unesco ont pointé un impact négatif de l'usage excessif des smartphones sur l'attention et l'apprentissage des élèves dans plusieurs pays.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus