Le jet du Conseil fédéral a été vendu

Le jet du Conseil fédéral, un PC-24 de Pilatus, a été vendu. L’entreprise JoyVida International ...
Le jet du Conseil fédéral a été vendu

Le jet du Conseil fédéral a été vendu

Photo: VBS/DDPS

Le jet du Conseil fédéral, un PC-24 de Pilatus, a été vendu. L’entreprise JoyVida International AG, sise à Interlaken, a soumis la meilleure offre à l’Office fédéral de l’armement armasuisse et a ainsi été retenue en tant qu’acheteuse.

L’avion sera livré à sa nouvelle propriétaire d’ici la fin novembre, précise lundi le Département fédéral de la défense (DDPS).

Le Conseil fédéral avait chargé le 16 février dernier le DDPS de vendre l'avion, ce dernier étant très peu utilisé par le gouvernement et les départements. Récent et en très bon état, l'avion possède en outre encore une valeur de vente élevée.

Interrogé par Keystone-ATS, armasuisse n'a pas donné d'informations sur la somme. Il a été convenu de garder le silence à ce sujet, a déclaré un porte-parole. Le prix de vente usuel du marché dépasse toutefois le prix d’acquisition de l’époque, précise le DDPS.

Avec la décision de principe du Conseil fédéral et le mandat de mise hors service consécutif de l’armée, l’appareil a été mis en vente sur le site Internet d’armasuisse.

D’ici sa livraison, le PC-24 sera remis en conformité avec le standard civil et l’immatriculation militaire (T-786) sera radiée du registre matricule suisse des Forces aériennes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus