Le prince Andrew mis en poursuite pour un chalet à Verbier

Le prince Andrew et la duchesse d'York ont acheté un chalet à Verbier en 2014. L'ancienne propriétaire ...
Le prince Andrew mis en poursuite pour un chalet à Verbier

Le prince Andrew mis en poursuite pour un chalet à Verbier

Photo: KEYSTONE/DPA/SWEN PFÖRTNER

Le prince Andrew et la duchesse d'York ont acheté un chalet à Verbier en 2014. L'ancienne propriétaire vient de les mettre en poursuites pour récupérer une partie de la somme non encore versée, soit 8 millions de francs.

Elle a vendu son bien au duc d'York et à son ex-femme Sarah Ferguson pour un montant de 22 millions de francs. Les 8 millions restants, frais et intérêts compris, auraient dû être versés au 1er janvier 2020.

'Cinq mois après, la somme n'a toujours pas été payée. Ma cliente a donc décidé de déposer une poursuite', a indiqué à Keystone-ATS Me Philippe Loretan, confirmant une information parue jeudi dans Le Temps.

Différend contesté

Selon un porte-parole du duc d'York mis en relation avec Keystone-ATS, 'il existe un différend entre les deux parties dans cette affaire. Les détails contractuels restent l'objet d'un accord de confidentialité et empêchent toute discussion ultérieure'. Une affirmation que conteste Me Loretan. Selon lui, il n'y a pas de différend entre les deux parties.

Le prince Andrew a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois. Le deuxième fils de la reine Elisabeth II a dû se mettre en retrait de la vie publique en raison de ses liens avec le défunt financier américain Jeffrey Epstein, accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et qui s'est suicidé en prison.

/ATS
 

Actualités suivantes