Le prix des logements en propriété augmente surtout à la campagne

Les prix des logements en propriété ont augmenté surtout dans les communautés rurales au deuxième ...
Le prix des logements en propriété augmente surtout à la campagne

Le prix des logements en propriété augmente surtout à la campagne

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les prix des logements en propriété ont augmenté surtout dans les communautés rurales au deuxième trimestre de l'année en cours par rapport aux trois premiers mois de 2021, selon les derniers chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a ainsi progressé de 2,2% en moyenne nationale dans la période sous revue, s'inscrivant 103,5 points. Par comparaison avec avril à juin 2020, cela équivaut à une hausse des prix de 4,7%.

Au niveau national, les prix ont bondi au deuxième trimestre aussi bien pour les maisons individuelles (+2,6%) que pour les appartements en propriété (+1,8%).

Cette hausse des prix s'observe dans les deux segments du marché quel que soit le type de commune. Mais l'appréciation des prix des maisons individuelles s'est avérée particulièrement forte dans les communes rurales (+4,6%). Quant aux appartements en propriété, la hausse a été la plus vigoureuse dans les communes intermédiaires (+2,9%).

/ATS
 

Actualités suivantes