Les CFF reprennent la totalité de leur filiale Cargo

Les CFF reprennent entièrement leur filiale de transport de marchandises. Ils rachètent à l'actionnaire ...
Les CFF reprennent la totalité de leur filiale Cargo

Les CFF reprennent la totalité de leur filiale Cargo

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Les CFF reprennent entièrement leur filiale de transport de marchandises. Ils rachètent à l'actionnaire minoritaire Swiss Combi sa part de 35% dans CFF Cargo. La direction de l'entité sera assurée par Alexander Muhm, jusqu'ici chef de CFF Immobilier.

Avec ce rachat d'actions, les CFF veulent renforcer leur engagement dans le trafic marchandises et le gérer d'une seule main, ont-ils communiqué mercredi. Désormais, le trafic marchandises sera à nouveau géré au niveau du groupe.

Jusqu'à présent, la direction de CFF Cargo travaillait sur la base d'un mandat de coordination et n'était pas représentée au sein de la direction du groupe. Avec la mesure annoncée, les CFF veulent simplifier la structure de direction et se préparer à d'éventuelles subventions fédérales dans le trafic par wagons complets isolés.

Le nouveau responsable du trafic de marchandises et chef de CFF Cargo Alexander Muhm prendra ses fonctions le 26 juin. Il succède à Désirée Baer, qui dirigeait l'entité depuis 2020. Elle quitte l'entreprise.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus