Les braquages de bancomats ont presque diminué de moitié

Le nombre d'attaques contre les distributeurs de billets en Suisse a presque diminué de moitié ...
Les braquages de bancomats ont presque diminué de moitié

Les braquages de bancomats ont presque diminué de moitié

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Le nombre d'attaques contre les distributeurs de billets en Suisse a presque diminué de moitié en un an. La police fédérale a enregistré 32 braquages en 2023, contre 56 l'année précédente, a-t-elle annoncé vendredi sur la messagerie X.

Malgré ce net recul, il ne faut pas se sentir faussement sécurisé, a tempéré une porte-parole de l'Office fédéral de la police (Fedpol): de nombreuses attaques de bancomats impliquent des explosifs, pouvant mettre des vies en danger. En empêchant ce type d'attaques, il s'agit en fin de compte aussi de protéger des vies humaines.

Sur les 32 braquages recensés l'an dernier, 22 ont été perpétrés à l'aide d'explosifs. Trois d'entre eux n'ont pas donné lieu à une déflagration, selon Fedpol.

Les autorités attribuent le fort recul des attaques de distributeurs entre autres aux mesures de sécurité comme les grilles, les caméras de surveillance, l'utilisation de colorants ou le changement d'emplacement des automates exposés. En outre, plusieurs groupes d'auteurs ont été arrêtés, ajoute Fedpol.

/ATS
 

Actualités suivantes