Les citadins ont brunché à la campagne pour le 1er Août

Malgré la pandémie, les Helvètes n'ont pas boudé les près de 150 brunchs proposés par les agriculteurs ...
Les citadins ont brunché à la campagne pour le 1er Août

Les citadins ont brunché à la campagne pour le 1er Août

Photo: USP

Malgré la pandémie, les Helvètes n'ont pas boudé les près de 150 brunchs proposés par les agriculteurs à travers toute la Suisse le 1er Août. Le conseiller fédéral Guy Parmelin a goûté à des mets grisons dans une ferme de Coire.

La pandémie n'a pas empêché les agriculteurs suisses d'ouvrir leur porte aux citadins, comme chaque année le jour de la fête nationale. Trouver une place disponible n'a pas été simple puisque moins de familles paysannes, vu la situation, ont proposé un brunch, a relevé l'Union paysanne suisse dans un communiqué samedi.

Les paysans ont pu faire découvrir les produits de leur exploitation. Les visiteurs ont pu se rendre compte de la manière dont ils s’occupent de leurs animaux et de leurs cultures. Dans de nombreux endroits, les enfants ont caressé les bêtes et vu comment vit la poule qui a pondu les œufs du brunch.

Le Brunch à la ferme du 1er Août, un projet placé sous le slogan 'Paysans suisses. D’ici, avec passion', est une tentative de rapprocher ville et campagne, et de promouvoir la compréhension mutuelle.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus