Les coûts pour voyager au maximum, selon la fédération du voyage

Les prix des vols et de l'hébergement touristique ont atteint leur point culminant cette année ...
Les coûts pour voyager au maximum, selon la fédération du voyage

Les coûts pour voyager au maximum, selon la fédération du voyage

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Les prix des vols et de l'hébergement touristique ont atteint leur point culminant cette année, estime la directrice de la Fédération suisse du voyage (FSV), Andrea Beffa. 'Peut-être y aura-t-il encore ici ou là une hausse de 5 ou 10%', consent-elle.

L'envie de voyager augmente malgré les prix élevés, indique-t-elle dans un entretien diffusé dimanche par la SonntagsZeitung. 'Les derniers sondages montrent que les gens sont prêts à dépenser 10 à 20% de plus que l'année précédente pour voyager', note-t-elle. 'Ceux qui doivent faire attention à leur porte-monnaie préfèrent voyager moins souvent plutôt que de faire des concessions sur la qualité'.

Mme Beffa préconise de réserver tôt pour limiter son budget de voyage. 'Celui qui a réservé ses vacances d'été ou même d'automne avant mars peut économiser une belle somme d'argent'. Voyager en basse saison permet également de faire des économies, poursuit-elle. 'Enfin, les voyages deviennent souvent moins chers si l'on ne réserve pas du samedi au samedi, mais si l'on part et revient un jour de semaine'.

Les agences de voyages se portent bien, malgré une baisse des agences, indique la responsable. 'Nos enquêtes montrent qu'une réservation sur quatre est générée par les agences de voyages et leurs divers canaux de réservation, ce qui correspond à un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de francs', précise-t-elle, soulignant que l'activité de conseil s'est déplacée vers les forums de discussions et les conseils vidéo.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus