Les esprits s'échauffent à nouveau au sujet du budget 2017

Le ton est à nouveau monté au Grand Conseil neuchâtelois mercredi après-midi au sujet du budget ...
Les esprits s'échauffent à nouveau au sujet du budget 2017

Les esprits s'échauffent à nouveau au sujet du budget 2017

Photo: Keystone

Le ton est à nouveau monté au Grand Conseil neuchâtelois mercredi après-midi au sujet du budget 2017. Après des votes difficiles et des répliques tendues dans le domaine de la fiscalité, la séance a été suspendue afin de poursuivre les travaux à une date ultérieure.

Ce report a provoqué un tollé de désapprobation dans la salle. Mais la majorité du parlement cantonal a accepté de reporter la suite des débats, par 63 voix contre 41, et 7 abstentions.

Il reste en effet des points importants du budget à traiter, et il n'aurait guère été possible de boucler le dossier d'ici à 17h00. D'autant que les fronts se sont durcis dans le courant de l'après-midi entre la gauche et la droite, rendant plus qu'incertaine l'éventualité d'un compromis sur le budget.

La droite a réussi à faire passer une baisse de la fiscalité pour les particuliers, qui péjore les recettes de 4 millions de francs. Elle a en revanche rejeté une série de propositions de la gauche visant à trouver des recettes fiscales supplémentaires.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes