Les jeunes pousses de l'EPFL ont levé un montant record de fonds

Les jeunes pousses de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) sont parvenues à lever ...
Les jeunes pousses de l'EPFL ont levé un montant record de fonds

Les jeunes pousses de l'EPFL ont levé un montant record de fonds

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les jeunes pousses de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) sont parvenues à lever un montant record de fonds en 2020. En outre, 25 nouvelles entreprises ont vu le jour, selon un communiqué paru vendredi.

Les émanations de la haute-école ont collecté 293 millions de francs, avec quatre entreprises qui ont décroché plus de 20 millions et 21 jeunes sociétés qui ont conclu leur premier tour de financement pour des montants allant de 1 à 5 millions.

A elle seule, Sophia Genetics, active dans la médecine basée sur les données, a réussi à s'assurer 100 millions de francs en fin d'année, ce qui constitue le plus gros montant levé en Suisse l'année dernière.

Le communiqué note aussi que plus d'un tiers des jeunes pousses créées l'année passée comptent au moins une femme parmi leurs cofondateurs.

Près d'un tiers des start-up ayant vu le jour en 2020 (7 sur 25) adressent les problématiques du 'cleantech' (technologies environnementales) et de la durabilité, avec par exemple de nouvelles solutions pour le recyclage des plastiques.

/ATS
 

Actualités suivantes