Les jours sans bouchons sont rares au tunnel du Gothard

Le tunnel du Gothard a été fermé pendant une heure samedi matin en raison d'un pneu éclaté ...
Les jours sans bouchons sont rares au tunnel du Gothard

Les jours sans bouchons sont rares au tunnel du Gothard

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

Le tunnel du Gothard a été fermé pendant une heure samedi matin en raison d'un pneu éclaté. L'incident a provoqué de longues files d'attente devant les deux entrées. Depuis les vacances d'été, il n'y a pratiquement pas eu de jour sans embouteillage au Gothard.

Avant l'éclatement du pneu, les voitures étaient déjà bloquées, et ce dès 09h00 dans le nord, a indiqué samedi Viasuisse à l'agence d'information Keystone-ATS. Les vacances d'automne n'ont pourtant commencé ni en Suisse ni en Allemagne.

L'incident a fait pratiquement doubler la taille des embouteillages, qui ont atteint respectivement 14 kilomètres au nord et neuf kilomètres au sud, a tweeté le TCS. Les automobilistes circulant depuis le nord ont dû prendre leur mal en patience pendant deux heures et vingt minutes. Ceux venant du sud ont dû patienter une heure et cinquante minutes.

Inédit

Selon Viasuisse, le nombre de voitures circulant en direction du sud est plus élevé que jamais. Depuis les vacances d'été, il n'y a pratiquement pas eu un seul jour sans embouteillage au Gothard. Les accidents et les pannes sont également plus fréquents ces derniers temps.

Michael Krein, analyste chez Viasuisse, juge que cette situation est peut-être due à des changements de comportements de la part des voyageurs, qui prendraient moins l'avion. Viasuisse a également observé une augmentation du nombre de personnes âgées et de personnes sans enfants scolarisés sur les routes.

La météo a aussi joué un rôle ce week-end: alors que l'automne s'est installé dans le nord, le Tessin a encore bénéficié d'un temps ensoleillé et d'une chaleur estivale avec 24 degrés.

Selon les indications du TCS sur Twitter, les bouchons se sont finalement résorbés aux alentours de 20h00.

/ATS
 

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