Les meilleurs dessins de presse suisses de l'année exposés à Berne

Les meilleurs dessins de presse suisses sont présentés à l'exposition 'Gezeichnet 2016'. Le ...
Les meilleurs dessins de presse suisses de l'année exposés à Berne

Les meilleurs dessins de presse suisses de l'année exposés à Berne

Photo: Keystone

Les meilleurs dessins de presse suisses sont présentés à l'exposition 'Gezeichnet 2016'. Le Musée de la communication à Berne propose dès vendredi la 'rétrospective la plus humoristique' de l'année qui s'achève.

Une cinquantaine de caricaturistes et cartoonistes du pays exposent pas moins de 200 dessins relatant les débats et événements qui ont rythmé 2016, a indiqué mercredi le Musée de la communication. L'exposition dure jusqu'au 29 janvier prochain.

Quand la politique et la société marchent sur la tête, que les élections dérapent et que les sujets d'actualité bouillonnent, il ne reste plus qu'à manifester une bonne dose d'humour, selon les organisateurs. C'est ce que font régulièrement les dessinateurs de presse suisses avec leur sens aigu de l'observation et leurs crayons bien taillés.

Le public pourra notamment venir se remémorer les coups de mine aiguisés des Romands Chappatte (Le Temps), Herrmann (Tribune de Genève) ou Caro (Vigousse).

Les événements des années écoulées n'ont pas simplifié leur travail: qui dessine s'expose et doit bien réfléchir aux limites de l'acceptable et du supportable, note le Musée de la communication, relevant que l'importance du dessin de presse pour le grand public devient toujours plus évidente en complément 'd'images de presse souvent interchangeables'.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes