Les opérateurs téléphoniques obtiennent la palme 2023 des doléances

Le secteur des télécommunications est celui qui a le plus irrité les consommateurs en 2023 ...
Les opérateurs téléphoniques obtiennent la palme 2023 des doléances

Les opérateurs téléphoniques obtiennent la palme 2023 des doléances

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Le secteur des télécommunications est celui qui a le plus irrité les consommateurs en 2023, annonce vendredi la FRC. Cette dernière juge 'illégale' la clause inflation introduite par Sunrise UPC, Swisscom et Salt sans possibilité de résiliation du contrat.

Les litiges liés aux contrats de consommation, comme les retards de livraison dans le commerce en ligne, occupent la deuxième place du classement annuel des plaintes traitées dans toute la Suisse par l'alliance des organisations des consommateurs, dont fait partie la Fédération romande des consommateurs (FRC).

En troisième position arrivent, ex aequo, les abonnements pseudo gratuits qui se révèlent payants ainsi que le greenwashing pratiqué par de nombreuses entreprises. Ces procédés, interdits par la loi contre la concurrence déloyale, sont en hausse en Suisse romande, souligne l'alliance.

Cette dernière a reçu 17'675 plaintes de consommateurs entre janvier et novembre 2023. La FRC indique qu'elle fournira des chiffres consolidés pour toute l'année dans les prochains mois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus