Les prix à la production et à l'importation ont augmenté en juin

L'indice suisse des prix à la production et à l'importation (PPI) a poursuivi sa progression ...
Les prix à la production et à l'importation ont augmenté en juin

Les prix à la production et à l'importation ont augmenté en juin

Photo: KEYSTONE/AP/Sang Tan

L'indice suisse des prix à la production et à l'importation (PPI) a poursuivi sa progression en juin, soutenu en particulier par la hausse des tarifs des métaux, de la ferraille et des produits pétroliers.

L'indicateur PPI s'est fixé à 102,7 points, progressant de 0,3% en l'espace d'un mois et de 2,9% sur un an.

Sur le mois sous revue, l'indice des prix à la production a atteint 101,5 points, soit une progression de 0,2% par rapport à mai et de 1,7% au regard de juin 2020, ressort-il des chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La hausse mensuelle reflète principalement le renchérissement de la ferraille, des produits semi-finis en métaux, de ceux en bois ainsi que ceux issus du pétrole.

L'indice des prix à l'importation a lui grimpé à 105,2 points, ce qui correspond à une hausse de 0,4% par rapport à mai et de 5,6% sur un an. La progression résulte là-aussi tout particulièrement du renchérissement des métaux et des produits semi-finis en métaux.

Les statisticiens fédéraux ont également observé des hausses de prix produits pétroliers, des ordinateurs, des véhicules automobiles et des composants de véhicules, des produits alimentaires et des autres moyens de transport. Des diminutions ont en revanche été recensées pour les hydrocarbures, ainsi que pour les légumes, les melons et les pommes de terre.

/ATS
 

Actualités suivantes