Les règles pour la conduite automatisée bien accueillies

Lâcher le volant ou garer la voiture sans conducteur: les règles pour les véhicules automatisés ...
Les règles pour la conduite automatisée bien accueillies

Lâcher le volant ou garer la voiture sans conducteur: les règles pour les véhicules automatisés rencontrent un écho favorable auprès des partis et des associations. Mais certains aimeraient des précisions en matière de sécurité. Et l'UDC s'oppose à des subventions.

Le Conseil fédéral propose de régler dans deux ordonnances l'admission et l'utilisation des véhicules équipés d'un système automatisé. Selon la loi sur la circulation routière, la conduite avec de tels systèmes n'est actuellement pas autorisée.

Les nouvelles dispositions sont globalement bien accueillies, selon les avis émis lors de la consultation close vendredi. L'UDC critique cependant le fait que le gouvernement veuille promouvoir les systèmes innovants dans le domaine du trafic automatisé. Il salue sinon un projet 'orienté vers l'avenir'.

Le PS demande lui des prescriptions de sécurité plus concrètes pour les véhicules automatisés. Une position que rejoignent l'Association Transports et Environnement, le Bureau de prévention des accidents (BPA) ou Pro Velo.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus