Lindt& Sprüngli externalise la promotion des ventes aux Etats-Unis

Lindt& Sprüngli externalise les activités de promotion des ventes pour sa filiale en Amérique ...
Lindt& Sprüngli externalise la promotion des ventes aux Etats-Unis

Lindt& Sprüngli externalise les activités de promotion des ventes pour sa filiale en Amérique du Nord.

Quelques 300 postes seront touchés par cette réorganisation outre-Atlantique, a indiqué mardi à AWP une porte-parole du groupe zurichois, confirmant une information de CH Media.

Les services qui seront externalisés appuient les filiales Lindt, Ghirardelli et Russell Stover. Les collaborateurs concernés par cette mesure pourraient éventuellement être engagés par les entreprises externes qui reprendront les activités jusqu'ici gérées par Lindt & Sprüngli ou chez ce dernier, précise le groupe.

La Suisse n'est pas concernée par cette restructuration. Quelque 5600 personnes travaillent pour Lindt&Sprüngli aux Etats-Unis et 14'500 globalement.

Au premier semestre 2019, le chocolatier de Kilchberg a enregistré des recettes de 1,76 milliard de francs, soit une croissance organique de 6,2%.

En Amérique du Nord, la croissance a atteint 7,2% (623 millions de francs de ventes), alors que les analystes n'en attendaient que la moitié. La situation aux Etats-Unis, le plus grand marché du chocolat au monde, s'est améliorée. Lindt USA a enregistré de bons résultats après des périodes difficiles. Ghirardelli a aussi bien marché.

La filiale Russel Stover, qui connaît des difficultés, a bénéficié du lancement du praliné Bow Line et de produits au stevia.

Toutefois, le groupe ne sera probablement pas en mesure de maintenir cette forte croissance dans la seconde partie de l'année aux Etats-Unis et table sur une croissance organique de 4 à 5% outre-Atlantique pour 2019.

Les résultats annuels seront publiés dans une semaine.

/ATS