Logitech: démission du directeur général Bracken Darrell

Un changement intervient à la tête de Logitech. En fonction depuis 2013, le directeur général ...
Logitech: démission du directeur général Bracken Darrell

Logitech: démission du directeur général Bracken Darrell

Photo: KEYSTONE/THOMAS DELLEY

Un changement intervient à la tête de Logitech. En fonction depuis 2013, le directeur général du fabricant valdo-californien d'accessoires et périphériques informatiques, Bracken Darrell, démissionne avec effet immédiat. L'administrateur Guy Gecht assume l'intérim.

Administrateur de Logitech depuis 2019, M. Gecht exercera la fonction de directeur général jusqu'à ce qu'un successeur à M. Darrell soit trouvé, a précisé mardi soir l'entreprise. M. Darrell démissionne pour assumer d'autres fonctions à l'extérieur du groupe. Il restera toutefois à disposition encore un mois afin d'assurer la transition avec son successeur ad interim.

Cité dans le communiqué, la présidente du conseil d'administration Wendy Becker a remercié M. Darrell pour son engagement au sein de l'entreprise qu'il a dirigée durant une période de croissance constante. Contacté par AWP, un porte-parole de Logitech n'a pas souhaité commenter plus en détails les raisons du soudain départ de M. Darrell, notant que le directeur général a lui-même demandé de quitter l'entreprise fondée il y a plus de quarante ans.

La recherche du successeur de M. Darrell se fera sur le plan global, ce qui est conforme pour un groupe qui n'est pas seulement ancré en Suisse romande, mais dispose aussi de profondes racines aux Etats-Unis.

Quant au patron ad intérim, M. Gecht est l'ancien fondateur et co-directeur général d'E.Merge Technology Acquisition Corp. Avant la création de cette entreprise en juin 2020, il dirigeait Electronics for Imaging. Il est actuellement également membre du conseil d'administration de Check Point Software Technology.

/ATS
 

Actualités suivantes