Logitech: la rentabilité a pris l'ascenseur en fin de l'exercice

Logitech a généré sur l'ultime partiel de son exercice décalé, soit de janvier à fin mars, ...
Logitech: la rentabilité a pris l'ascenseur en fin de l'exercice

Logitech: la rentabilité a pris l'ascenseur en fin de l'exercice

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Logitech a généré sur l'ultime partiel de son exercice décalé, soit de janvier à fin mars, un chiffre d'affaires de 624,3 millions de dollars, en hausse de 5% sur un an. Le bénéfice net s'est lui étoffé de plus d'un cinquième à 42,1 millions.

Sur le plan opérationnel, le fabricant valdo-californien de périphériques informatiques a dégagé un excédent d'exploitation (Ebit non GAAP) de 64,1 millions de dollars (64,7 millions de francsI, contre 55,1 millions un an plus tôt. La direction confirme dans la foulée son ambition de croissance de 5 à 9% pour l'édition 2019/20, assortie d'un Ebit de 375 à 385 millions.

La performance trimestrielle de la multinationale décoiffe les projections des analystes consultés par AWP, en matière de rentabilité notamment. Le chiffre d'affaires était attendu à 623,1 millions de dollars, l'Ebit à 54,3 millions et le bénéfice net à 34,3 millions.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, les recettes du groupe ont atteint un record de 2,79 milliards de dollars, soit près de 10% de mieux que lors de l'exercice 2017/18. Le bénéfice net a bondi de près d'un quart à 257,6 millions.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus