Le spécialiste des périphériques informatiques Logitech a dévoilé jeudi les résultats provisoires d'un troisième trimestre en recul. Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction a revu ses perspectives à la baisse.
Au troisième trimestre, le groupe vaudois a enregistré un chiffre d'affaires compris entre 1,26 et 1,27 milliard de dollars, selon un communiqué.
L'entreprise a dû faire face à une chute de sa rentabilité. Le résultat d'exploitation non-GAAP s'est situé entre 198 et 203 millions, soit un recul de 33 à 34% par rapport à la même période l'exercice précédent. La marge opérationnelle est attendue dans une fourchette entre 15,7 et 16,0%.
'En raison des résultats plus faibles que prévu pour le troisième trimestre et de l'incertitude quant à la capacité de livraison liée à l'épidémie actuelle de Covid en Chine, nous réduisons nos perspectives pour l'ensemble de l'année', explique le directeur général de Logitech, Bracken Darrell, cité dans le communiqué.
Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction prévoit une baisse de 13 à 15% du chiffre d'affaires et un résultat d'exploitation non-GAAP abaissé à 550 et 600 millions de dollars.
/ATS