Loup malade abattu en Thurgovie: il « squattait » dans la région

Un loup malade a été abattu dans la nuit de lundi à mardi près de Bischofszell (TG). Il avait ...
Loup malade abattu en Thurgovie: il « squattait » dans la région

Loup malade abattu en Thurgovie: il

Photo: Office de la chasse et de la pêche TG

Un loup malade a été abattu dans la nuit de lundi à mardi près de Bischofszell (TG). Il avait tué des moutons à au moins huit reprises dans la région depuis la fin décembre. Son comportement et les observations des autorités avaient révélé que le canidé était malade.

Plusieurs images réalisées grâce à des pièges photographiques montraient que le loup perdait déjà sa fourrure il y a plusieurs semaines, indique l'office de la chasse et de la pêche du canton de Thurgovie. Il en a rapidement été présumé que l'animal était atteint d'une maladie.

Le canidé est retourné, la semaine dernière, à plusieurs reprises vers une ferme du lieu-dit st-gallois Zuckenriet, proche de Bischofszell (TG). Il y avait auparavant tué plusieurs moutons qui se trouvaient en stabulation libre sous un abri. Les autorités ont donc pu l'observer de plus près.

Elles ont pu établir que l'état de santé du loup s'était fortement dégradé depuis les premières observations. Ses déplacements dans un rayon de plus en plus limité confirmaient ce diagnostic.

Les autorités thurgoviennes ont donc abattu l'animal 'pour abréger ses souffrances', au moment où ce dernier s'approchait d'une exploitation de la région, indiquent-elles. Il doit désormais être autopsié et identifié.

/ATS
 

Actualités suivantes