MSC Cruises augmente ventes et rentabilité sur neuf mois

La société de navigation MSC Cruises a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois ...
MSC Cruises augmente ventes et rentabilité sur neuf mois

MSC Cruises augmente ventes et rentabilité sur neuf mois

Photo: KEYSTONE/AP/MARK BAKER

La société de navigation MSC Cruises a vu ses recettes progresser sur les neuf premiers mois de l'année de 21,7% sur un an à 2,14 milliards d'euros (2,42 milliards de francs), a annoncé mercredi le groupe genevois.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a pour sa part bondi de 31,8% à 627,9 millions d'euros. MSC Cruises a expliqué dans un communiqué avoir profité pendant la période sous revue de la mise en service de deux navires, le MSC Seaside et le MSC Seaview.

MSC Seaview a été déployé en Méditerranée l'été dernier et vient de commencer la saison estivale locale en Amérique du Sud, en partant de Santos au Brésil. Le MSC Seaside dispose pour sa part toute l'année d'un port d'attache à Miami et dessert les Caraïbes.

Bientôt deux nouveaux navires

L'entreprise a également bénéficié de 'la forte demande en 2018 de croisières estivales et (de) l'extension continue de sa fenêtre de réservation'.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à ce que ses performances 's'alignent sur celles des neuf premiers mois de l'année'. MSC Cruises a également fait état d'une hausse des réservations anticipées pour l'année prochaine.

La société s'attend par ailleurs à la livraison en 2019 de deux nouveaux navires, le MSC Bellissima en février et le MSC Grandiosa en octobre.

/ATS
 

Actualités suivantes