Manpower réorganise sa présence en Suisse

Manpower a réorganisé sa présence en Suisse. Dans un contexte difficile marqué par la pandémie ...
Manpower réorganise sa présence en Suisse

Manpower réorganise sa présence en Suisse

Photo: KEYSTONE/SANDRA HILDEBRANDT

Manpower a réorganisé sa présence en Suisse. Dans un contexte difficile marqué par la pandémie de coronavirus, le spécialiste du travail temporaire table sur un rebond de l'activité en début d'année prochaine.

Après avoir transféré en juin son siège de Genève à Morges, Manpower a effectué une réorganisation, fermant des locaux dans certaines villes pour réaménager dans de nouveaux locaux dans ces mêmes agglomérations, a indiqué mardi à AWP Gianni Valeri, responsable depuis octobre de Manpower Group Switzerland.

'Nous avons effectué une réorganisation cette année, mais pas fermé de succursale', a-t-il souligné, alors que le magazine Bilan à paraître mercredi a affirmé que 'Manpower restructure drastiquement son réseau suisse'.

L'entreprise, qui emploie plus de 300 personnes dans le pays, dégage un chiffre d'affaires annuel d'environ 450 millions de francs. Elle dispose d'un réseau d'une cinquantaine de succursales dans les principales villes suisses.

M. Valeri s'est montré relativement optimiste quant au rebond prochain de l'activité. '2020 a été une année difficile, mais nous avons réussi à sauvegarder les emplois avec la RHT (mesures de réduction de l'horaire de travail). Nous sommes très proches de la reprise du marché, ce n'est qu'une question de temps. Au premier trimestre, l'activité devrait repartir très vite', a-t-il estimé.

/ATS