Nestlé a vu ses ventes augmenter de 1% sur neuf mois

Nestlé a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1% à 65,5 milliards de francs sur les neuf ...
Nestlé a vu ses ventes augmenter de 1% sur neuf mois

Nestlé a vu ses ventes augmenter de 1% sur neuf mois

Photo: Keystone

Nestlé a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1% à 65,5 milliards de francs sur les neuf premiers mois de l'année. Le géant alimentaire vaudois a dégagé une croissance organique de 3,3% mais a souffert des taux de change, qui ont eu un impact de -1,7%.

'Notre croissance a été générale dans toutes les catégories, nous permettant de gagner ou de maintenir des parts de marché dans la plupart de nos activités', a déclaré le patron de Nestlé, Paul Bulcke, cité dans le communiqué diffusé jeudi. Le résultat net des acquisitions et des cessions a réduit la croissance des ventes de -0,6%.

'Dans un environnement marqué par la déflation et des prix de matières premières bas, nous avons continué à privilégier la croissance des volumes, avec pour résultat une croissance interne réelle dans la fourchette supérieure de l'industrie aussi bien dans les marchés émergents que développés', a ajouté Paul Bulcke. L'adaptation des prix s'est élevée à 0,8%.

Toutes les zones géographiques se sont développées positivement. La plus forte croissance organique vient des Amériques (+4,8%). La hausse se monte à 2,1% dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (EMENA) et à 2,5% en Asie, Océanie et Afrique subsaharienne (AOA).

Pour l'ensemble de 2016, Nestlé prévoit une croissance organique d'environ 3,5%, une amélioration des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants. Le groupe s'attend aussi à une augmentation de la rentabilité du capital.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes