Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Le paquebot alimentaire Nestlé a enregistré des ventes en hausse au premier trimestre. La direction ...
Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Nestlé voit ses ventes progresser au premier trimestre

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le paquebot alimentaire Nestlé a enregistré des ventes en hausse au premier trimestre. La direction a confirmé ses objectifs pour l'année en cours.

La société veveysane a atteint un chiffre d'affaires en progression de 5,4% à 22,2 milliards de francs, d'après un communiqué publié jeudi. Sa croissance organique s'élève à 7,6%, contre 7,7% un an plus tôt.

La croissance interne réelle (RIG), elle, est à 2,4%, contre 6,4% au premier trimestre 2021. Quant aux prix, ils ont augmenté de 5,2%.

Enfin, Nestlé Health Science a finalisé au 1er avril 2022 le rachat de l'américain Orgain, annoncé début février.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions émises par le consensus AWP, qui tablaient sur une croissance organique à 5,5% et une croissance interne réelle de 1,4%.

Pour la suite de son exercice, Nestlé a confirmé ses objectifs et prévoit toujours pour 2022 une croissance organique 'd'environ 5%' et une marge Ebit comprise entre 17 et 17,5% (2021: 17,4%). Le groupe veveysan entend également réaliser une progression du bénéfice par action ajusté à taux de change constants et améliorer le rendement des capitaux.

/ATS
 

Actualités suivantes