Net rebond du travail temporaire au 2e trimestre

Le secteur du travail temporaire a enregistré une importante reprise au deuxième trimestre ...
Net rebond du travail temporaire au 2e trimestre

Net rebond du travail temporaire au 2e trimestre

Photo: KEYSTONE/PPR/OBS/SWISSSTAFFING/MARKUS SENN FOR SWISSSTAFFING

Le secteur du travail temporaire a enregistré une importante reprise au deuxième trimestre, après s'être replié pendant deux années de suite, a révélé jeudi la faîtière Swissstaffing. L'ensemble des domaines d'activité ont participé à la reprise.

Avec un bond de 24,5% sur un an des heures travaillées en plus, le Swiss Staffindex a affiché entre avril et fin juin sa première progression en huit trimestres. Il faut en effet remonter au quatrième trimestre 2018 (+4%) pour trouver une croissance de ce baromètre de l'emploi temporaire, selon un communiqué publié jeudi.

Au plus fort de la première vague de Covid-19 et des mesures de confinement, ce baromètre avait chuté de 22,8% au deuxième trimestre 2020 et de 16,7% au partiel suivant.

'Suite à l'assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus décidé par le Conseil fédéral, la branche temporaire a connu un redémarrage soutenu', a souligné la fédération. Avec la réouverture de nombreux secteurs, notamment dans la restauration et l'événementiel, 'le marché du travail a plus que jamais besoin de recruter'.

La faîtière a cependant souligné que l'intérim n'avait pas encore rattrapé son niveau d'avant-crise. Deux dirigeants d'entreprises sur trois tablent sur le maintien de la reprise ces six prochains mois.

/ATS