Neuf morts dans un conflit entre propriétaires terriens au Mexique

Neuf personnes ont été tuées samedi, quand des hommes armés ont ouvert le feu sur leur camion ...
Neuf morts dans un conflit entre propriétaires terriens au Mexique

Neuf morts dans un conflit entre propriétaires terriens au Mexique

Photo: KEYSTONE/AP/NEMESIO MÉNDEZ JIMÉNEZ

Neuf personnes ont été tuées samedi, quand des hommes armés ont ouvert le feu sur leur camion au Mexique. Selon le bureau du procureur, un conflit entre propriétaires terriens serait à l'origine de cette attaque.

Le camion est tombé dans 'une embuscade' à Nochixtlan dans l'Etat mexicain d'Oaxaca, alors qu'il transportait des habitants d'une commune voisine, précise un communiqué du procureur. Neuf personnes sont mortes 'sur place'.

Quatre autres, trois femmes et un homme, ont été blessées et hospitalisées, ajoute le bureau du procureur local. Le parquet s'efforce d'identifier les attaquants, selon la même source.

Il s'agit de la deuxième attaque cette semaine, dans l'Etat d'Oaxaca, à propos de la propriété de terres agricoles. Mercredi, cinq personnes ont trouvé la mort, un civil, deux policiers et deux fonctionnaires municipaux, à la suite d'un affrontement similaire.

Les conflits entre communautés au sujet de l'appartenance des terres agricoles sont un problème qui perdure depuis des décennies au Mexique, en particulier dans les régions indigènes du sud du pays.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus