Nouveau directeur financier pour Lonza

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a nommé Philippe Deecke au poste de directeur ...
Nouveau directeur financier pour Lonza

Nouveau directeur financier pour Lonza

Photo: KEYSTONE/AP/CHARLES KRUPA

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a nommé Philippe Deecke au poste de directeur financier. Il succède à Rodolfo Savitzky qui quittera le groupe bâlois en fin d'année pour Softwareone.

M. Deecke a travaillé pendant 16 années pour le géant pharmaceutique rhénan Novartis, notamment en tant que responsable des finances au niveau global pour la division oncologie, a précisé Lonza jeudi dans un communiqué. Il a également oeuvré dans ces fonctions pour la filiale génériques et biosimilaires Sandoz.

Grâce à son parcours professionnel, le nouveau venu apporte 'une solide connaissance des besoins de la clientèle et de la production dans l'industrie pharmaceutique', a souligné le directeur général Pierre-Alain Ruffieux.

Quant à M. Savitzky, qui occupe les fonctions de directeur financier de Lonza depuis octobre 2016, il a été recruté dans ce même poste par la société informatique Softwareone. Il succèdera début janvier 2022 à Hans Grüter.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus